Identification Abonnement
Vendredi 12 juillet 2019
Les entreprises de l’agroéquipement ont réclamé le 4 juillet un an de plus pour la ré-homologation des véhicules neufs, face à « une situation d’engorgement administratif ». Axema (constructeurs), la Fnar (artisans) et le Sedima (distributeurs) demandent ce report « pour garantir la remise à jour des dossiers d’homologation », d’après un communiqué commun. Selon un (...)

Vendredi 12 juillet 2019
En officialisant le 9 juillet leur partenariat avec Metro France, les syndicalistes à l’origine de la démarche « Éleveur et engagé » s’attaquent à un nouveau marché : la restauration. Lors d’une conférence de presse, la FNB (éleveurs de bovins allaitants) et les JA ont détaillé le test mené avec le grossiste depuis le 25 avril. Un (...)

Vendredi 12 juillet 2019
Tout démarre, l’année dernière. De nombreux rappels et retrait de fromages au lait cru ont lieu pour cause de présence de salmonelles ou de listéria mais surtout, d’Escherichia Coli. Ces rappels concernaient du reblochon, du saint-marcellin, du brie ou encore du fromage de chèvre Saint-Maur de Touraine. En avril 2018, un enfant décède suite à une intoxication à l’E. Coli après (...)

Vendredi 12 juillet 2019
Les industriels de la charcuterie réunis au sein de la Fict saluent « l’évolution favorable des renégociations » entre leurs entreprises et les distributeurs, indique un communiqué du 9 juillet. Au 8 juillet, « 80 % des renégociations en cours ont fait l’objet d’un accord signé », contre plus des deux tiers au 20 juin. Dopé par l’épizootie de peste porcine en Chine, le (...)

Vendredi 12 juillet 2019
Alors que le gouvernement prévoit le retour de la consigne, Lactel (groupe Lactalis) annonce dans un communiqué de presse du 10 juillet, la mise en place d’une opération de recyclage des bouteilles de lait en plastique. Dès la rentrée, des machines de consigne seront installées à Lyon, Nantes puis à Paris. Les consommateurs pourront y rapporter leur bouteille de lait et ce quelle que (...)

Vendredi 12 juillet 2019
C’est une première. Sur l’année 2018, le marché français des animaux de compagnie a consommé davantage de médicaments vétérinaires (en valeur) que celui des animaux de rente, apprend-on dans la dernière édition de la Dépêche vétérinaire, qui publie chaque année les résultats de l’AIEMV (interprofession vétérinaire). Dans ce marché des « produits de santé animale », (...)

Vendredi 12 juillet 2019
Le 18e Mondial de tonte, qui s’est tenu du 4 au 7 juillet au Dorat (Haute-Vienne), a fait le plein. Les visiteurs ont assisté aux épreuves de tonte machine, tonte aux forces (ciseaux) et tri de laine. Issus de 34 pays, les 300 compétiteurs ont tondu 5 000 moutons. La 19e édition se tiendra en Écosse en 2022. (...)

Vendredi 12 juillet 2019
Le « made in France » représente 81 % de la consommation totale des ménages en 2015, estime l’Insee dans une note de juin 2019. « Ce taux masque une forte hétérogénéité entre types de produits », indique l’institut. Par exemple, le textile consommé par les Français comporte 87 % de « contenu » importé. À l’autre extrême, « le contenu en importation de la (...)

Vendredi 12 juillet 2019
C’est le taux de notoriété spontanée obtenu par le lait de foin en Autriche. « Une notoriété similaire à celle de Coca-Cola », s’enthousiasme l’association française de cette spécialité traditionnelle garantie. En Autriche, le lait de foin fédère 8 000 producteurs. Ils sont 76 producteurs en France. (...)

Vendredi 12 juillet 2019
Plus de la moitié des entrepreneurs (54 %) déclarent réaliser ce service de A à Z, depuis le semis jusqu’à la récolte, a révélé le 9 juillet leur fédération (FNEDT), d’après une enquête du cabinet ADQuation. Une proportion en nette hausse puisqu’ils n’étaient qu’environ un tiers (34 %) dans le même cas en 2013. Parmi les ETA concernées, les prestations complètes (...)

16760

Téléchargement