Identification Abonnement

Commerce

Lundi 15 juin 2015
La reprise des exportations agroalimentaires de l'UE malgré l'embargo imposé par la Russie se confirme depuis le début de l'année 2015 (1). Selon les données de la Commission européenne sur la période allant d'août 2014 (soit le début de (...)

Lundi 09 mars 2015
« Nous ne prévoyons pas à l'heure actuelle d'abolir l'embargo sur les produits alimentaires » en provenance de l'UE, des États-Unis et autres pays qui ont instauré des sanctions contre Moscou, a déclaré le 28 février Arkady (...)

Lundi 03 novembre 2014
Après une année 2012 où elles avaient stagnée, les exportations agricoles mondiales sont reparties à la hausse en 2013 (+6%) selon les statistiques du commerce mondial publiées le 28 octobre par l'OMC. LES exportations mondiales de produits (...)

Lundi 27 octobre 2014
L'accord de libre-échange entre l'UE et Singapour, dont les négociations viennent de se conclure, est significatif pour le secteur agricole sur un aspect : la protection des indications géographiques. L 'UE et Singapour ont conclu le dernier (...)

Lundi 13 octobre 2014
C'est une volonté des pouvoirs publics polonais que de pousser fortement l'exportation agroalimentaire, en mettant l'accent sur la valorisation financière par le haut de gamme. À l'occasion de Polagra, exposition agroalimentaire qui s'est (...)

Lundi 08 septembre 2014
Après les mesures d'urgence pour les secteurs des fruits et légumes et du lait afin de faire face à l'embargo russe, la Commission européenne a annoncé un soutien de 30 millions € supplémentaires pour la promotion des produits agricoles de (...)

Lundi 30 juin 2014
EN 2013, l'UE est devenu le premier exportateur mondial de produits agroalimentaires selon les données publiées le 20 juin par la Commission européenne. Les exportations agricoles et alimentaires de l'UE ont en effet continué à croître, (...)

Lundi 19 mai 2014
Le Maroc a pour objectif de doubler sa production et son exportation de fruits et légumes d'ici 2020 ... Le plan Maroc vert a été initié par le ministère de l'Agriculture marocain en 2008, il court jusqu'à 2020. Nous avons déjà presque (...)

Lundi 10 mars 2014
« Une des tendances émergentes en Méditerranée, c'est la position croissante des pays du Golfe, a expliqué Sébastien Abis, administrateur du Centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes (Ciheam), à l'occasion de (...)

Lundi 25 novembre 2013
Le marché allemand aime les prix bas, le marché anglais est concurrentiel mais connaisseur, le marché américain a un fort potentiel et le marché chinois apprécie de plus en plus le vin en bouteille à la française. FranceAgriMer a présenté (...)

Téléchargement