Identification Abonnement

Reportage

Vendredi 11 septembre 2020
Pour atteindre la cabane d’estive, il faut marcher trois heures depuis le village d’Aulus (150 habitants). Le chemin serpente entre les sapins, qui s’éclaircissent pour laisser apparaître les cascades d’Ars. Alors que (...)

Lundi 18 mai 2015
Les tonalités, rose et gris, du stand d'Inaporc sur le Sial Shanghai, qui se tenait du 6 au 8 mai, donnent envie aux Chinois. De même que les rondelles de saucissons, qu'ils sont nombreux à vouloir venir goûter avant l'ouverture officielle du (...)

Lundi 11 mai 2015
« Le Pavillon est un message au monde entier : celui de concilier la sécurité alimentaire et l'enjeu de la durabilité agricole et industrielle », a déclaré Stéphane Le Foll, lors de l'inauguration du Pavillon France à l'Exposition (...)

Lundi 06 avril 2015
Crédits : CR Il s'agit de la première rencontre entre les paysans et les collectivités du territoire de l'Anjou bleu, dans le nord-ouest du Maine-et-Loire. Elle a lieu chez Philippe Boullais, producteur de lait bio à quelques kilomètres d'Angers (49), le 1er (...)

Lundi 16 mars 2015
« On veut faire en sorte que les gens aillent voter parce que les électeurs du Front national, eux, y vont », assure Grégory Dhoye, agriculteur à la Confédération paysanne, membre du parti EELV et candidat aux élections du canton (...)

Lundi 17 novembre 2014
« Même si le fruit est très dur, le kiwi est aussi fragile qu'un œuf ». Au moment de la récolte, le moindre coup d'ongle dans le kiwi peut faire mûrir d'un coup toute une caisse remplie de fruits, explique le producteur de l'Adour, (...)

Lundi 03 novembre 2014
Loin des zones d'élevages intensifs, sur les territoires vallonnés de la basse vallée de l'Isère, les agriculteurs regardent vers Bruxelles avec inquiétude. La nouvelle cartographie des zones vulnérables, imposée par la directive nitrates, (...)

Lundi 08 septembre 2014
La Pologne, qui exporte plus d'un quart de ses pommes vers la Russie, cherche des solutions alternatives pour écouler sa production. LES pommes polonaises bloquées par l'embargo russe ne vont pas envahir le marché européen, affirmait Zofia (...)

Lundi 30 juin 2014
L'AGROÉCOLOGIE, certains agriculteurs de Champagne-Ardennes l'ont mise en pratique depuis plusieurs années, voire plusieurs dizaines d'années, a-t-on pu constater lors de visites d'exploitations organisées pendant le congrès de l'association des (...)

Lundi 04 juillet 2011
«En Allemagne, on a besoin des deux : du bio et du terroir ». Ce constat du président de la Fédération de l’Agriculture rhénane et membre du présidium du DBV (Deutcher Bauernverland), le syndicat agricole allemand (...)

Téléchargement