Les seniors, une nouvelle clientèle pour Basil
La société marseillaise de restauration livrée Basil fait évoluer son modèle. D’abord centrée sur les salariés en zones d’activités, elle ajoute une deuxième cible à sa palette : les seniors. Une clientèle plus fidèle, mais avec des attentes différentes des actifs. Une levée de fonds de 10 millions d’euros est en préparation pour déployer Basil à l’échelle nationale.
Les confinements depuis le printemps 2020 font encore et toujours sentir leurs effets. C’est surtout vrai pour les entreprises de la restauration livrée, à plus forte raison lorsqu’elles avaient choisi de s’adresser aux actifs sur leur lieu de travail. Basil, présente à Marseille, Nice Sophia Antipolis, Aix-en-Provence, Montpellier et Toulouse, en a fait l’expérience. « C’est vrai qu’on a été touchés par les confinements, ce qui s’est traduit par moins de salariés dans les bureaux en même temps », relève Güney Degerli, co-fondateur et p.-d.g. de Basil.