Local

Les cofondateurs de La Tournée (de gauche à droite) : Zaccarie Morel, Juliette Poiret et Camille Perbost.
© La Tournée

La Tournée, spécialiste de la livraison consignée de produits du quotidien, locaux et bio, vient de lever des fonds pour élargir sa gamme et déployer son offre en régions dès 2024. La start-up vise 900 références d’ici à l’été prochain…

ProtéinesXTC, dirigé par Xavier Terlet, vient de publier le Baromètre de l’innovation alimentaire mondiale. Selon l’étude de la base de données de tous les nouveaux produits sortis en 2021, le plaisir et l’éthique sont les deux grandes…
S’appuyant sur un algorithme permettant d’optimiser et regrouper les livraisons de produits locaux et de grande consommation, la start-up lilloise Cagette & Paprika veut s’étendre aux Hauts-de-France et lever 3 millions d’euros…
Les co-fondateurs de Fabaé (de gauche à droite) : Thomas Binet, directeur général ; Marc Binet, agriculteur et responsable technique ; Florian Hug-Fouchet, responsable développement.
© Fabae
Fabae est une jeune start-up qui a pour ambition de développer et d'exploiter elle-même un réseau de fermes agroécologiques  bio, sols vivants, agroforesterie) et un réseau de magasins de proximité près des centres urbains.
La coopérative Maïsadour adapte son concept de magasins de producteurs en ajoutant la rôtisserie et une offre de consommation sur place, sous l’enseigne L’Amour du Terroir. Une manière de mieux s’adresser à de nouveaux consommateurs en…