Produits laitiers/Résultats
Bongrain maintient le cap
Fort de ses résultats 2007 et de ses choix stratégiques, Bongrain maintient le cap, et ce malgré un environnement difficile en raison notamment de la hausse du prix du lait. En 2007, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en augmentation de 8,4 %, pour un résultat net en forte progression de 44 %, grâce à la vente de son pôle gastronomique. Pour 2008, Bongrain poursuit sa focalisation sur ses marques : innovation et compétitivité seront les leitmotiv du groupe.
La poursuite de notre recentrage stratégique sur notre cœur de métier, avec quelques décisions importantes, s’est concrétisée dans de bonnes conditions et a permis de renforcer significativement notre position de leader du marché à pâte molle de marque en Europe », déclare Alex Bongrain, p.-d.g. du groupe éponyme. En 2007, Bongrain a affiché un chiffre d’affaires en progression de 8,4 % à 3,419 milliards d’euros, qui a bénéficié d’une croissance organique de 9,8 %, mais a été défavorisé par un effet de structure (-0,4 %) et un effet de change (-0,9 %).