Soupes/Stratégie
Campbell France subit les difficultés du marché de la soupe
Le marché des soupes préparées (409 millions d’euros de chiffre d’affaires) a subi de plein fouet la crise l’année dernière. Il a chuté de 3 % en valeur et de 5 % en volume. Le retour du « fait maison » a eu un impact direct sur ce segment, sur lequel Campbell France (marques Liebig et Royco) n’a pas échappé à la chute des ventes. La filiale française du spécialiste américain des soupes (7,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires) a tout de même maintenu sa position de leader et compte bien profiter du retour de la croissance sur ce marché, constaté ces derniers mois.
Campbell France, qui détient deux marques, Liebig et Royco, a été en difficulté en 2009 : ses marques ont réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires en GMS de 172 millions d’euros (en baisse de 3 %), pour une production de 77 000 tonnes. La filiale du groupe américain basé dans le New Jersey est donc en lien avec les évolutions du marché français des soupes, qui est passé de 429 millions d’euros de chiffre d’affaires à 417 millions cette année.