Charcuterie/Stratégie
Léon Chaillot veut valoriser la filière bio
Léon Chaillot lance une gamme de charcuteries bio en GMS. Le charcutier ardéchois vise une production bio de 550 tonnes, alors qu’il produit annuellement 2000 tonnes de charcuteries traditionnelles. Avec un chiffre d’affaires de 11 M EUR en 2007, Léon Chaillot vise un objectif de 13 M EUR, dont 15% à l’export.
Implantée à Roiffieux, en Ardèche, Léon Chaillot a choisi d’innover au rayon de la charcuterie libre-service en proposant une gamme de charcuterie bio de 16 références. La gamme devrait être référencée dans 500 magasins en France d’ici la fin de l’année. « Plutôt que de batailler avec nos concurrents, nous avons préféré développer une offre encore quasi-inexistante en GMS sur ce segment de marché », affirme Khiem Thanh Nhat, p.-d.g. de Léon Chaillot.