Multispécialiste/Résultats
Nestlé supporte la hausse des matières premières
En 2007, Nestlé a franchi un nouveau cap en réalisant un chiffre d’affaires de 107,6 milliards CHF, en progression de 9,2 %. Son bénéfice a augmenté de 15,8 % à 10,6 milliards CHF. L’acquisition de Novartis Medical Nutrition et de Gerber a participé fortement au développement de sa division Nestlé Nutrition qui a enregistré des ventes annualisées de 11 milliards de CHF. Le groupe prévoit une croissance organique entre 5 et 6 % en 2008, contre 7,4% l’année dernière.
Le modèle économique de Nestlé a montré, une nouvelle fois, sa pertinence. En 2007, les ventes consolidées du groupe suisse se sont élevées à 107,6 milliards CHF (66,35 Mds EUR), en progression de 9,2 %. La croissance organique a atteint 7,4%, dont 4,4% de croissance interne réelle et 3% d’augmentations de prix. Ses activités hors produits pharmaceutiques ont réalisé des ventes de 100,3 milliards CHF, pour une croissance organique de 7,1 %. Le bénéfice net du groupe a progressé de 15,8 % à 10,6 milliards, représentant une marge nette de 9,9 %, en hausse de 60 points de base.