Sirops/Stratégie
Routin fait de Fruiss sa marque ombrelle
Même si Routin réalise 65 % de son chiffre d’affaires sous MDD, l’entreprise garde l’ambition de renforcer la position de ses marques. Alors que l’entreprise de Chambéry a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2007, malgré une saison estivale défavorable, elle prévoit d’augmenter ses ventes de 15 % en 2008. Son résultat net a progressé de 11,8 % à 900 000 euros, et devrait se rapprocher du million d’euros en 2008. Routin mise notamment sur sa marque Fruiss et ses nouvelles déclinaisons biologique et équitable pour atteindre ses objectifs.
« Le recentrage sur nos marques continue. Les MDD restent plus que jamais notre cœur de business mais nous gardons la volonté d’affirmer nos marques », explique Fabrice Guébey-Clochet, directeur général de Routin. Avec un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2007, Routin réalise 65 % de ses ventes sous MDD et 35 % grâce à ses quatre marques Fruiss, 1883 (CA de 12 à 15 M EUR), Montana et Fruisco en GMS et CHR.