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Edonia annonce sa première levée de fonds de 2 millions d'euros auprès du fonds à impact Asterion Ventures, pour accélérer son développement et se rapprocher de son lancement commercial auprès des industriels de l'agroalimentaire. Grâce à une technologie exclusive, l'édonisation, permettant de…

Le semencier Agri Obtentions, une filiale de l’Inrae fondée il y a 40 ans, a dévoilé sa stratégie à 2030 résolument axée sur l’agroécologie. Au programme : augmentation du chiffre d’affaires, accent mis sur la R&D et développement des partenariat avec des opérateurs privés.

La start-up israélienne Greeneye Technology a levé 20 M$ (18,7 M€) pour étendre ses opérations aux États-Unis, faire progresser les capacités analytiques de sa technologie et étendre son utilisation à de nouveaux intrants et cultures. Au total, l’entreprise a levé 45 M$ (42,2 M…

La start-up suédoise OlsAro a levé 2,5 M€ pour soutenir ses efforts tant sur le plan technologique que commercial.

Fondée en 2013, OlsAro a développé un outil pour mettre au point de nouvelles variétés de blé résistantes aux différents stress climatiques tels que

Le spécialiste de la viande cultivée Mosa Meat a levé 40 M€ pour augmenter sa production afin de réduire ses coûts et préparer son entrée sur le marché. 

La start-up fondée en 2016 a développé de la viande de bœuf cultivée. Elle prépare actuellement des sessions de…

Une étude de l’entreprise canadienne Acadian Plant Health a montré l’utilité de ses biostimulants pour optimiser l’utilisation de l’eau dans les plantations d’amandiers en Californie. 

L’usine européenne de Redefine Meat commence à livrer la grande distribution française en viande végétale fraiche. La start-up israélienne s’est fait connaître pour sa technologie 3D exclusive permettant d’obtenir des pièces entières imitant la viande de bœuf.

La série C qu’annonce le fournisseur de données météo Weenat va lui permettre de se développer sur les marchés européens, y compris par acquisition, et de lancer sur le marché son projet de suivi de l’humidité présente dans les sols.

Hélène Butat a créé la marque bio Coup de Pousse pour vendre ses biscuits salés à partir de graines germées déshydratées et biologiques. Des produits à haute valeur nutritionnelle qu’elle aimerait produire à plus grande échelle avec un partenaire industriel.

La start-up singapourienne Peptobiotics a levé 6,2 M$ (5,8 M€) pour commercialiser sa technologie de remplacement des antibiotiques en aquaculture. La surutilisation des antibiotiques en élevage et en aquaculture entraîne des coûts importants et le risque de voir émerger des…