Identification Abonnement

Imprimer cet articleEnvoyer à un ami
Vendredi 13 décembre 2019

Didier Guillaume « sera candidat » à la mairie de Biarritz


Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a annoncé au journal Sud-Ouest qu’il « sera candidat » à la mairie de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), où il sera opposé à un autre membre du gouvernement, Jean-Baptiste Lemoyne, qui figure sur la liste du maire sortant. Selon le site internet du quotidien, M. Guillaume ne demandera pas l’investiture du parti présidentiel, La République En Marche, et officialisera sa candidature en janvier. « Je serai candidat », a-t-il affirmé le 6 décembre au journal.

Le maire sortant de la cité balnéaire, Michel Veunac (MoDem), avait annoncé mardi qu’il espérait très prochainement pouvoir « porter les couleurs » de LREM, fort de la présence sur sa liste de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au Tourisme et au Commerce extérieur et membre du parti présidentiel. Selon ce dernier, sa présence aux côtés de M. Veunac est un « indice » de cette investiture à venir.

Didier Guillaume quittera-t-il son poste Rue de Varenne ? Selon le cabinet du ministre de l’Agriculture, la règle fixée par Matignon est que les ministres candidats resteront en poste jusqu’à fin mars. Ensuite, c’est au président de la République que reviendra la décision de garder ou non Didier Guillaume au gouvernement.

Mathieu ROBERT



Téléchargement