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Vendredi 13 septembre 2019

Le Cniel investit les réseaux sociaux pour toucher les millenials


« Nous avons le deuxième tweet le plus retweeté de France en 2018, juste derrière M’Bappé et la coupe du monde », s’enthousiasme Jérôme Dinh, responsable de la stratégie digitale à l’interprofession laitière, le 10 septembre lors d’une conférence au Space. Ce spécialiste tente de toucher les millenials en mixant sujet de fond et « fun ».

« Nous essayons de ne négliger aucun public », explique Jean-Marc Beche, conseiller formateur au Cniel. Et la nouvelle cible de l’interprofession, c’est bien les millenials. Alors, quoi de mieux que Twitter ou Youtube pour les aborder, alors que jusque-là la télévision était plutôt privilégiée pour aborder le grand public ?

Le compte Twitter des produits laitiers touche 14 millions de personnes par mois, assure son community manager. Certaines vidéos ont été classées dans le top 10 de la plateforme de vidéos en ligne Youtube dès les premiers jours de leur publication. Outre la mise en avant des produits laitiers avec des campagnes comme « Le lait, avant ou après les céréales ? », le sujet de l’attractivité du lait a également été traité. La vidéo promouvant le métier de maître fromager a cumulé quelque 700 000 vues. Sa formation ne comptait plus qu’un unique élève. Ils seront une dizaine lors de la prochaine rentrée à se former à ce métier.

Des formations et coachings pour les éleveurs voient également le jour. Pour démultiplier l’impact et inscrire ces actions dans la durée, la formation en ligne « Éleveurs, prendre la parole sur les réseaux sociaux » sera accessible très prochainement. « Les éleveurs n’ont pas forcément les outils, explique Jean-Michel Beche. Nous les préparons à faire passer un message, à être compris. »

« Le lait, avant ou après les céréales ? »

AJ