Commerce extérieur

La part d’ovoproduits arborant le logo « Œufs de France », qui garantit l’origine française des œufs, a augmenté de 42 % en 2021, a annoncé le CNPO (interprofession) lors d’une conférence de presse le 12 mai. Lancé en juillet 2020 pour les produits alimentaires…

Si elle respecte un certain nombre de conditions légales, l’UE peut tout à fait imposer à ses partenaires commerciaux des mesures miroirs pour des raisons de santé des personnes, des animaux ou des plantes mais aussi des questions d’intérêt commun (comme l’atténuation du changement climatique ou…

Après la surtaxe américaine pour cause de conflit Airbus-Boeing et après l’arrêt de l’économie mondiale en 2020, l’exportation du vin de Bordeaux s’est très bien remise en 2021. Surtout en valeur.

C’est un cri de joie qui ne plaira sans doute pas en Europe. Dans la synthèse trimestrielle publiée le 9 mars, l’agence Apex-Brazil indique que, tous secteurs confondus, les exportations brésiliennes mondiales ont atteint 286 milliards d’euros, « soit la valeur d’exportation…

Lors de leur rencontre avec le Premier ministre, le samedi 26 février, premier jour d’ouverture du Salon, les représentants de la filière viticole ont exprimé leur aspiration à être soutenus par une diplomatie économique « plus offensive », a indiqué Bernard Farges, président…