Distribution

Quelques jours après avoir dévoilé les marques propres communes à ses enseignes de jardineries, l’union de coopératives InVivo a annoncé une opération de grande envergure : le rapprochement d’InVivo Retail (Jardiland, Delbard, Gamm Vert, etc.) et du Spac 2MX Organic, porté par Moez-…

Le spécialiste israélien de la viande in vitro Future Meat Technologies a annoncé le 23 mars le lancement d’un partenariat avec Charoen Pokphand Foods, sans dévoiler les détails financiers de l’accord. Les deux entreprises veulent développer des protéines in vitro hybrides à…

S’appuyant sur un algorithme permettant d’optimiser et regrouper les livraisons de produits locaux et de grande consommation, la start-up lilloise Cagette & Paprika veut s’étendre aux Hauts-de-France et lever 3 millions d’euros dans les prochains mois.
Créée aux Pays-Bas en 2015 et présente en Allemagne depuis 2018, l’enseigne Picnic (1) s’est implantée en France en septembre 2021. Dans les Hauts-de-France, Picnic exploite un entrepôt de 20 000 m2 à Fretin où sont préparées les commandes, et trois hubs de livraison. L’…

L’Autorité de la concurrence a annoncé le 15 février, autoriser sans conditions le rachat de quinze magasins biologiques du groupe Salej par Naturalia, estimant qu’il « n’était pas de nature à porter atteinte à la concurrence ».

Cette acquisition par la filiale du…

Le spécialiste des magasins autonomes de proximité vient de lever 25 M€ auprès de Serena, CapHorn, LocalGlobe et Boostrap Europe. Objectifs : tripler son parc pour atteindre 60 conteneurs fin 2022 et doubler ses effectifs à 100 salariés.