Emballage

Johanna Maurel et Tiphaine Guerout, cofondatrices de Koovee.
Johanna Maurel et Tiphaine Guerout, cofondatrices de Koovee.
© Koovee

La start-up marseillaise Koovee qui fabrique et commercialise des couverts comestibles ambitionne de lever 1,5 million d’euros pour augmenter ses capacités de production et renforcer ses équipes. Le contexte réglementaire d’interdiction…

Pandobac, l’expert de la location de bacs de transports réutilisables pour l’agroalimentaire et le retail notamment, annonce « une levée de fonds réussie de 1,5 M€ », selon un post publié le…

calage Avec
Les produits de calage d'Avec s'adaptent aux bouteilles.
© Avec

Pierre-Yves Morvan a mis au point une technologie brevetée pour obtenir des produits de calage à partir de cellulose vierge et locale, transformée selon un processus vertueux d’un point de vue environnemental.

Le frigo connecté Seed est proposé par Neocorner.
© Neocorner

Pionnier de la restauration connectée en entreprise, ayant développé une offre « zéro déchet », Fraîche Cancan est repris par Neocorner, spécialiste francilien de la distribution automatique en entreprise. Le repreneur veut…

Le site alsacien d'Uzaje s'adaptera à différents contenants.
© Uzaje

Portée par des textes de loi favorable à la réutilisation des emballages alimentaires, Uzaje essaie de convaincre restaurateurs et industriels de préparer leur passage à cette nouvelle façon de travailler. La société vient de lever 11…

Reus'eat fabrique ses couverts grâce à des machines de plasturgie.
© Reus'eat

Les drêches de bières, co-produits de l’industrie brassicole, peuvent notamment servir d’ingrédients à la fabrication de couverts pour la restauration à emporter comme le démontre la start-up Reus’eat. Une solution alternative à l’heure…

Le ceplin permet de fabriquer des emballages de bouteilles.
Le ceplin permet de fabriquer des emballages de bouteilles.
© Ecocep

Les ceps de vigne broyés et les coproduits de l’industrie du lin servent de matière première pour fabriquer des caisses de bouteilles de champagne. Une façon de valoriser les productions végétales locales et l’économie circulaire.

Les emballages en papier peuvent être traités selon le process mis au point par Cilkoa.
Les emballages en papier peuvent être traités selon le process mis au point par Cilkoa.
© Cilkoa

La start-up grenobloise Cilkoa a trouvé un moyen de rendre les emballages en papier et en carton, notamment destinés aux produits alimentaires, résistants à l’eau, à l’humidité et au gaz, et sans avoir recours au plastique. Elle vient…