Campagne de promotion 2020 : Bruxelles envisage des flexibilités pour contrecarrer les sanctions américaines
La Commission européenne a publié le 19 novembre son programme de travail pour la promotion des produits agroalimentaires en 2020 prévoyant un budget de 200,9 millions €. Pour soutenir les produits visés par les sanctions américaines en lien avec l’affaire Airbus, des montants supplémentaires seront alloués. Enfin, Bruxelles prévoit aussi de revoir sa réglementation pour permettre aux opérateurs de disposer d’une plus grande flexibilité pour la promotion de leurs produits. Le Parlement européen devra voter en plénière le 28 novembre une résolution dans ce sens.
La Commission européenne a présenté le 19 novembre son programme pour la promotion des produits agroalimentaires en 2020 qui prévoit un budget de 200,9 millions €. En raison de l’augmentation brutale des droits de douane par les États-Unis sur certains produits agricoles européens à hauteur de 4,3 Mrd € depuis le 18 octobre (1), la Commission européenne envisage par ailleurs d'opérer des changements dans la manière de gérer les campagnes de promotion des produits agricoles en cours, afin que les opérateurs touchés par ces sanctions gagnent en flexibilité.