Monde

La Commission européenne a ouvert, le 5 et le 10 juin, pour une durée de quatre semaines, deux consultations publiques concernant des projets de règlement sur la gestion de certains contingents tarifaires. La…

© European Union

Quelques semaines après la décision de Washington, Bruxelles a présenté les conclusions provisoires de son enquête antisubventions sur les véhicules électriques chinois et va instaurer des droits compensateurs. Une nouvelle qui n’a…

Dans leur étiquetage « sans déforestation », des géants de l’agroalimentaire comme Danone, Ferrero, Lactalis, Mars, Mondelez ou Nestlé « excluent des millions de tonnes d’huile de palme » participant à leurs…

Pour le troisième mois de suite, l’indice des prix alimentaires de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a une nouvelle fois légèrement augmenté en mai, +0,9 % par rapport au niveau d’…

La Commission européenne a annoncé le 13 juin l’ouverture officielle du marché sud-coréen aux importations de viande bovine en provenance de France et d’Irlande qui était fermé depuis 2001 à la suite des épidémies d’…

© USDA

Le département américain de l’Énergie montre la capacité des États-Unis à produire jusqu’à 132 milliards de litres de carburants d’aviation durable par an, pour arriver à 100 % de biocarburants dans l’aviation en 2050. Une…

© European Union

La prolongation des mesures commerciales autonomes pour l’Ukraine à peine bouclée et mise en place, l’UE espère maintenant accélérer sur un autre volet du dossier ukrainien : le processus d’élargissement de l’UE. À ce titre, le…

© IATA

La production des carburants d’aviation durables (SAF) devrait tripler en 2024, selon la principale association du secteur du transport aérien. Mais les prévisions restent loin des objectifs fixés pour 2030.

Dans un règlement d’exécution publié le 6 juin au Journal officiel de l’UE, la Commission européenne invite les autorités douanières européennes « à prendre les mesures appropriées pour enregistrer les importations d’…

Claudia Sheinbaum est devenue, le 2 juin, la première femme à être élue présidente du Mexique avec plus de 33 millions de voix et entre 58 et 60 % des suffrages exprimés. Elle prendra ses fonctions le 1er