Asie

25 mai, 2022

En raison d’une pénurie sur son marché national et d’une flambée des prix, la Malaisie a annoncé le 24 mai la suspension de ses exportations de poulet à partir du 1er juin. Cette mesure durera « jusqu’à ce que les prix et l’offre se stabilisent », a expliqué le Premier ministre…

27 aoû, 2021
Près de 14 millions de personnes sont confrontées à risque de faim sévère ou aiguë, selon le Programme alimentaire mondial (PAM). Le conflit armé avec les talibans est venu aggraver une situation déjà fragilisée par deux années de sécheresse.
30 aoû, 2019

L’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) a appelé, le 9 août, à un renforcement de la surveillance des frontières pour endiguer la propagation de la peste porcine en Asie, où elle a déjà provoqué la mort de cinq millions de porcs en un an. « Nous invitons les…

12 avr, 2019

Après la Chine et le Viêtnam, où l’épidémie continue de s’étendre, c’est un troisième pays d'Asie qui est désormais affecté par la peste porcine africaine avec la découverte, pour la première fois, d’un foyer de la maladie au Cambodge. Le virus a été détecté dans une ferme de 500 porcs, dont 400…

12 oct, 2018

Le Cambodge est sur le point de perdre l’accès libre de ses exportations au marché de l’UE dont il bénéficie au titre de l’initiative Tout sauf les armes (TSA), et il pourrait en être de même pour la Birmanie, a annoncé Cecilia Malmström sur son blog le 5 octobre alors qu’elle se trouvait à…

11 nov, 2016

Phil Hogan clôturait le 9 novembre à Djakarta une « offensive diplomatique » qui, avant l’Indonésie, l’avait mené depuis le 1er novembre à Hong Kong et au Vietnam, accompagné de représentants d’entreprises agroalimentaires de l’UE dont, a-t-il précisé sur son blog, « le chiffre d’affaires…

22 avr, 2016
Après la Chine, qui pourrait rouvrir son marché à la viande bovine de l’UE, le commissaire européen Phil Hogan a poursuivi sa mission commerciale au Japon, pays avec lequel l’UE négocie un accord de libre-échange et où devait se tenir les 23 et 24 avril une réunion des ministres de l’agriculture du…
08 jan, 2016

Pour « aider » le secteur de l’agroalimentaire de l’UE à « trouver de nouveaux marchés » (1), Phil Hogan prévoit de mener cette année une « offensive diplomatique » en Amérique latine puis en Asie. Le commissaire européen à l’agriculture se rendra, à la tête d’une mission commerciale, en…

11 déc, 2015
La réussite d’une exportation dans les pays de l’Asean passe principalement par l’association à une entreprise locale. C’est ce qui ressort d’une rencontre intitulée Cap Agro Asean organisée par Business France et Agra Presse (1).
23 oct, 2015
Trois pays – Japon, Malaisie et Vietnam – sont les cibles commerciales privilégiées dans le secteur agricole et alimentaire, tant par les États-Unis que par le Canada, après la conclusion des négociations du Partenariat transpacifique.