Union européenne

La récolte totale de céréales dans l’UE (Royaume-Uni inclus) devrait atteindre 296 millions de tonnes (Mt) en 2024, ce qui reste en hausse par rapport aux 292,8 Mt récoltés en 2023, estime le Coceral (commerce européen…

Quelques semaines après la décision de Washington, Bruxelles a présenté les conclusions provisoires de son enquête antisubventions sur les véhicules électriques chinois et va instaurer des droits compensateurs. Une nouvelle qui n’a…
© European Union

La prolongation des mesures commerciales autonomes pour l’Ukraine à peine bouclée et mise en place, l’UE espère maintenant accélérer sur un autre volet du dossier ukrainien : le processus d’élargissement de l’UE. À ce titre, le…

Dans une lettre ouverte du 6 juin, les membres de l’Association française chimie du végétal…

© Réussir SA

La Commission européenne a publié le 3 juin un rapport sur les désignations de vente et la classification des carcasses dans le secteur de la viande ovine et caprine. Elle était contrainte de le faire avant le 30…

© FDF

Si depuis les manifestations agricoles du printemps, le soufflé est quelque peu retombé, certaines organisations maintiennent la pression juste avant les élections européennes, à Bruxelles, mais aussi à la frontière franco-espagnole.

© European Union

La Commission européenne a annoncé le 23 mai, infliger à Mondelez, entreprise multinationale de l’agroalimentaire, une amende de 337,5 millions d’euros (M€) pour avoir illégalement amplifié ses prix en restreignant la…

À l’image d’autres organisations agricoles et ONG, la Confédération européenne des vignerons indépendants (CEVI) a présenté le 24 mai son manifeste en vue de la nouvelle législature européenne. Leur exigence principale est le…

Plusieurs pays membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) – dont le Brésil, l’Indonésie, l’Équateur, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et les États-Unis – ont appelé l’UE à retarder la mise en œuvre de son règlement sur la…

© European Union

Un peu plus de deux mois après la publication de la proposition de la Commission européenne, le Conseil de l’UE a finalement validé le 30 mai l’augmentation des droits de douane sur les graines russes (et bélarusses). Des tarifs…