États-Unis

© The White House

Donald Trump continue ses actions pour donner du répit à son secteur agricole, confronté à une situation difficile. Après son accord avec Pékin sur le soja, le président américain en a conclu un autre avec son allié argentin sur les…

Le plus long « Shutdown » (paralysie des services publics) de l’histoire des États-Unis, qui aura duré en tout et pour tout 43 jours, a finalement pris fin, le 12 novembre, avec la promulgation de la « …

© The White House

Après des mois de tensions entre les États-Unis et la Chine, les dirigeants des deux pays ont convenu d’une détente sous la forme d’engagements. Pékin a ainsi cessé d’appliquer ses droits de douane sur le soja et d’autres produits…

© Reussir SA

Alors que les tensions transatlantiques connaissent une accalmie, l’OMC a tranché en faveur de Bruxelles dans son différend sur les olives de table espagnoles et l’autorise à prendre des contre-mesures. De son côté, le secteur réclame…

Malgré la paralysie des services publics (ou « shutdown » en anglais), que l’administration Trump met sur le dos de ses adversaires politiques du Parti démocrate, Washington s’apprête à débloquer 3 milliards de…

© The White House

En proie à des prix du bœuf historiquement hauts, le président américain Donald Trump a présenté le 22 octobre un pour faire baisser les prix. Ce plan pour la filière comprend un meilleur accès au capital et aux…

Alors que la Chine a drastiquement réduit ses achats de soja aux États-Unis depuis mai, « un acte économiquement hostile » pour le président américain Donald Trump, ce dernier a menacé Pékin de représailles sur les…

Dans des courriers publiés le 16 octobre et adressés au président Donald Trump et au…

Initialement attendue pour le 7 octobre, la publication des mesures d’aides aux agriculteurs du gouvernement américain a finalement dû être reportée. En cause : la paralysie des services publics (ou « shutdown…

L’imposition par les États-Unis de droits antidumping provisoires de plus de 91 % sur les importations de pâtes italiennes inquiète Rome. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une enquête pour des pratiques commerciales…