États-Unis
Le Conseil de l’UE a validé son mandat concernant les règlements sur l’abaissement des tarifs douaniers sur certaines importations agroalimentaires alors les travaux au Parlement européen avancent plus lentement. Une position est…
Alors qu’en septembre, l’excédent commercial de l’UE en matière agroalimentaire a une nouvelle fois été tiré vers le bas en raison de prix du cacao et du café toujours plus hauts, la Commission européenne fait aussi état, dans son…
L’économiste en chef du département américain de l’Agriculture (USDA), Seth Meyer, va quitter ses fonctions après quatre ans en poste. Il va rejoindre, à compter du 1er janvier 2026, l’Université du Missouri afin de…
Dans un message posté le 24 novembre sur le réseau social X, le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa, a annoncé que les États-Unis ont levé, depuis le 13 novembre, les droits de douane de 15…
La filière européenne des boissons alcoolisées continue de maintenir la pression afin d’obtenir un cadre commercial transatlantique stable et prévisible sans droit de douane. Alors que le tandem à la tête de politique commerciale…
Donald Trump continue ses actions pour donner du répit à son secteur agricole, confronté à une situation difficile. Après son accord avec Pékin sur le soja, le président américain en a conclu un autre avec son allié argentin sur les…
Le plus long « Shutdown » (paralysie des services publics) de l’histoire des États-Unis, qui aura duré en tout et pour tout 43 jours, a finalement pris fin, le 12 novembre, avec la promulgation de la « …
Après des mois de tensions entre les États-Unis et la Chine, les dirigeants des deux pays ont convenu d’une détente sous la forme d’engagements. Pékin a ainsi cessé d’appliquer ses droits de douane sur le soja et d’autres produits…
Alors que les tensions transatlantiques connaissent une accalmie, l’OMC a tranché en faveur de Bruxelles dans son différend sur les olives de table espagnoles et l’autorise à prendre des contre-mesures. De son côté, le secteur réclame…
Malgré la paralysie des services publics (ou « shutdown » en anglais), que l’administration Trump met sur le dos de ses adversaires politiques du Parti démocrate, Washington s’apprête à débloquer 3 milliards de…