États-Unis

En visite dans le Dakota du Nord le 22 avril, la secrétaire à l’Agriculture des États-Unis Brooke Rollins a annoncé la mise en place d’une aide pour un montant de 340,6 millions de dollars (M$), destinée aux agriculteurs…

Le Mexique s’est engagé à livrer immédiatement de l’eau aux États-Unis pour régler sa dette en vertu d’un traité bilatéral de 1944, a confirmé le 29 avril la présidente, mettant un terme à un conflit ouvert entre les deux…

« Il y aura un accord commercial, à 100 % ». C’est ce qu’a déclaré Donald Trump, le 17 avril, à l’issue de sa rencontre avec la présidente du conseil italien Giorgia Meloni, sans pour autant donner de précisions…

Le gouvernement de Donald Trump a annoncé le 22 avril son intention d’éliminer des denrées alimentaires tous les colorants artificiels d’ici fin 2026 actuellement autorisés aux États-Unis. Soupçonnés d’être à l’origine de cas…

L’administration Trump prévoit de réduire considérablement les effectifs de son département de l’agriculture (USDA). Environ 30 000 postes (la plupart basés au siège de Washington), soit 30 % des quelque …

La surenchère commerciale persiste entre Washington et Pékin. La Chine a ainsi fait connaître le 11 avril son intention de porter ses surtaxes douanières sur les importations de produits américains à 125 %. De leur côté,…

Malgré l’accalmie tarifaire de Donald Trump, les relations commerciales entre les États-Unis et le Mexique se tendent à nouveau. L’administration américaine a ainsi annoncé, le 14 avril, son retrait sous 90 jours d’un accord…

« Dans les conditions actuelles, le volume du commerce mondial des marchandises devrait diminuer de 0,2 % en 2025. Et le commerce pourrait encore se contracter, jusqu’à -1,5 % en 2025, si la situation se détériore…

Les entreprises indonésiennes d’huile de palme sont en quête de nouveaux marchés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient afin d’amortir l’impact de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump, a indiqué à l’AFP un dirigeant…

© European Union

La suspension pour 90 jours des droits de douane réciproques américains puis des rétorsions européennes ont ouvert la voie à une complexe phase de négociations. Si le cadrage demeure flou, une chose est sûre pour Bruxelles : les…