Douane

24 nov, 2021
Le Groupe spécial de l’OMC sur les droits antidumping et compensateurs appliqués par les États-Unis aux importations d’olives de table espagnoles, a conclu le 19 novembre que ces mesures étaient illégales. Bruxelles salue cette décision et appelle instamment les États-Unis à les supprimer.
23 nov, 2021

La Commission européenne a lancé une enquête pour déterminer l’impact des droits anti-dumping que l’UE impose de manière définitive depuis 2019 aux importations d’urée et de nitrate d’ammonium en solution originaires de Russie, Trinité-et-Tobago et des États-Unis. « Un premier pas » que les…

28 oct, 2021

« Cessons d’importer des produits dont nous ne voulons pas, la mise en place de mesures miroirs est une condition majeure pour y arriver », écrivent dans…

10 sep, 2021

Les organisations et coopératives agricoles de l’UE (Copa-Cogeca) ont lancé le 6 septembre une campagne sur les réseaux sociaux (#DumpTheAntidumping) afin de faire pression sur la Commission européenne pour qu’…

23 juil, 2021
Suite à la nouvelle demande du Royaume-Uni d’appliquer un moratoire sur les dispositions douanières post-Brexit en raison de fortes perturbations des approvisionnements en Irlande du Nord, la Commission européenne a indiqué le lendemain dans une déclaration publiée le 22 juillet, qu’elle n’…
18 juin, 2021

La dernière réunion du Comité des obstacles techniques au commerce de l’OMC (du 2 au 9 juin) a une nouvelle fois montré que la politique de l’UE en matière de produits phytosanitaire faisait partie des principales préoccupations commerciales des pays membres. Derechef, les périodes…