Réforme de la Pac

Les députés européens veulent continuer à négocier en septembre

15.07.2013 - 08:55
-
(FXS)
-
Le Parlement européen veut ouvrir en septembre des négociations sur les éléments de la réforme de la Pac qui n’ont pas encore fait l’objet d’un compromis, c’est-à-dire ceux liés aux décisions du sommet européen sur le cadre financier 2014-2020 de l’Union. La présidence lituanienne du Conseil de l’UE compte à ce stade rester sur la position définie en la matière par les États membres lors du « marathon » de Luxembourg. Le dossier va être discuté par les ministres de l’agriculture le 15 juillet (1).
Les coordinateurs politiques de la commission de l’agriculture du Parlement européen ont estimé le 8 juillet que, après le compromis intervenu sur le cadre financier de l’Union pour 2014-2020 (2), des négociations pouvaient être lancées dès septembre sur les éléments de la réforme de la Pac qui n’avaient pas fait l’objet d’un accord le 26 juin à Bruxelles lors du trilogue du 26 juin avec le Conseil de l’UE et la Commission européenne (3).
Il s’agit de dispositions liées à l’agriculture qui ont été convenues par les chefs d’État et de gouvernement lors de leu