Beaujolais

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Dans le secteur du vin, la France semble actuellement coupée en deux. Des vignobles, comme en Champagne, Bourgogne, profitent d’une belle récolte, de ventes dynamiques, tirées par l’export. Plus au sud, le temps est à l’orage. Hôte…

Quatre cépages inscrits au catalogue français des variétés végétales en 2014 sont prêts à renouveler l’offre du Beaujolais, marquée par la prépondérance d’un seul cépage, le gamay, a montré l’Institut français de la vigne et du vin…

Il était parfois surnommé « le pape du Beaujolais » : Georges Dubœuf, célèbre négociant de cette région viticole, est mort le 5 janvier à l’âge de 86 ans. Cet inlassable promoteur du beaujolais nouveau, auquel son nom est…

Les orages qui ont touché les vignobles du Beaujolais le 18 août ont occasionné « des taux de pertes de 20 à 50 %, à des degrés variables », a estimé Inter-Beaujolais, l’interprofession des vins AOC du Beaujolais,…

La croissance des ventes de vins du Beaujolais à l’export, qui « s’accentue depuis deux ans », s’est confirmée en 2017 avec une progression de 5,7 % en volume et de 7,8 % en valeur par rapport à 2016, a indiqué le 19…

L’interprofession Inter Beaujolais confie à l’agence Sopexa sept campagnes de communication pour les vins et crus du Beaujolais au Canada, aux États-Unis, au Japon et à Hong Kong.

Au Québec, il s’agit d’élargir la…

« Beaujolais is back » : « le beaujolais est de retour », affirmait une enseigne du stand du Beaujolais dès l’entrée au salon Vino Vision, qui s’est déroulé du 11 au 14 février. À ce salon des vins…

Réunis en assemblée générale le 13 juillet, les membres de l’interprofession Inter Beaujolais ont élu comme nouveau président Dominique Piron, négociant. Il remplace Gilles Paris, vigneron. La présidence d’Inter Beaujolais est…

Inter Beaujolais, l’interprofession du vignoble de Beaujolais, note un début de reprise de la commercialisation du beaujolais sur le marché intérieur et à l’export, notamment au Royaume-Uni et au Japon. Ces signes sont « encourageants…
Les professionnels du Beaujolais veulent mieux vendre leur vin en grande distribution, indique leur interprofession, voulant remédier à leur faible percée en GMS (grandes et moyennes surfaces). Parallèlement, le vignoble amorce une reprise…