Nutrition clinique/Acquisition
Avec la nutrition médicale de Novartis, Nestlé Nutrition prend des forces
Après plusieurs rachats en 2006, dont la société américaine de gestion du poids, Jenny Craig, Nestlé confirme de manière magistrale sa volonté de se transformer en une société de nutrition, de santé et de bien-être. En reprenant la filiale Medical Nutrition de Novartis, le groupe de Vevey devient numéro deux de la nutrition clinique, renforce ses capacités de recherche et développement, et accroît fortement le poids de sa division autonome Nestlé Nutrition, qui à ses 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires pourra ajouter les ventes de Medical Nutrition, qui devraient s’élever en 2006 à 721 M EUR.
Activia, Actimel et Danacol pour Danone, St Hubert Oméga 3 pour Dairy Crest (anciennement chez Marie groupe Uniq), Pro-Activ pour Unilever, les grands groupes ont presque tous leur produit phare sur le segment porteur de la santé. Nestlé, étonnamment, ne semblait pas participer à la course aux alicaments.