Foodtech

A parti d'une base de pois mélangée aux protéines d’insectes, les chercheurs ont obtenu une texture proche d’un blanc de poulet.
© Exotica

Le projet Exotica, coordonné par plusieurs laboratoires français, a transformé des protéines d’insectes en un aliment fibreux proche d’un muscle de volaille. Une avancée technique qui pourrait intéresser les industriels comme un…

L'ingrédient Edo d'Edonia peut être utilisé pour végétaliser certaines recettes.
© Lilie Bedos + Edonia

Edonia a signé un accord avec le groupe de restauration collective Newrest, qui va utiliser son ingrédient végétal dans ses menus. La start-up est en cours d'extension de son pilote industriel. 

Parima, née du rachat récent de Vital Meat par Gourmey, vient de recevoir sa première autorisation de mise sur le…

DigitalFoodLab constate un déclin préoccupant des levées de fonds en amorçage.
© DigitalFoodLab

Le cabinet de conseil en stratégie d’innovation DigitalFoodLab vient de publier son étude annuelle sur l’AgriFoodTech. Les levées de fonds en France resteront globalement orientées à la baisse cette année, autour de 290 M€ selon les…

Un an après le rachat de Foodette en 2024, le spécialiste français de paniers à cuisiner Quitoque a annoncé le le 27 octobre 2025 le rachat de…

Les fondatrices de Nutropy (de gauche à droite) : Nathalie Rolland, présidente et Dr. Maya Bendifallah, directrice scientifique.
© Nutropy

Nutropy a levé des fonds pour produire de plus gros lots de caséines issues de la fermentation de précision à destination des industriels. La start-up ne peut pas encore lancer la commercialisation en l’absence d’autorisation de mise…

La start-up danoise Matr Foods vient de lever 20 M€ en financement de Série A pour passer la production de son site d’Ansager à l…

Le procédé d’élevage des crevettes de Lisaqua utilise plusieurs techniques de circularité.
© Lisaqua

Lisaqua, spécialiste de l’élevage de crevettes grâce à une technologie brevetée, vient de lever des fonds. La société va déployer la première ferme aquacole à faible impact environnemental en Seine-et-Marne. 

Le spécialiste français de la viande cultivée Parima, né du rachat de Vital Meat par Gourmey, vient de franchir une étape réglementaire vers la commercialisation de son canard cultivé en

Standing Ovation et le groupe Bel ont annoncé le 20 octobre 2025 qu’ils ont réussi le passage à l’échelle industrielle de la production d’une protéine de lait issue de la…