Viande artificielle

25 oct, 2022
Edwin Bark, Senior Vice Président de la start-up de viande végétale israélienne Redefine Meat, annonce le lancement imminent de la production de son premier site en Europe, situé aux Pays-Bas. Cette première usine sera le fer de lance de…
20 oct, 2022
Une équipe de chercheurs de l’Université nationale de Singapour (NUS) a réussi à produire de la viande in vitro à l’aide de champs magnétiques pulsés. Cette découverte ouvre des perspectives encourageantes pour une plus grand viabilité…
20 juil, 2022

Le spécialiste de la viande cultivée SciFi Foods (anciennement Artemys Food) a annoncé avoir franchi une étape décisive pour atteindre la parité de prix entre le bœuf traditionnel et le bœuf in vitro, grâce au système…

13 juin, 2022

Annoncé en avril, le centre de R&D d’Umiami vient d’ouvrir ses portes. « Implanté à Villebon-sur-Yvette (Essonne), ce site de 1 000 m2 va…

13 juin, 2022

La biotech américaine Artemys Food qui vient d’adopter le nom SCiFi Foods a également annoncé le 8 juin 2022, une levée de fonds de 22 M$ (21 M€). Cofondée par le PDG Joshua March et le CTO Kasia Gora, ce spécialiste de la viande…

08 juin, 2022
La start-up Vital Meat cultive les cellules animales pour fabriquer une pâte présentant les mêmes caractéristiques que le chair de volaille. Objectif : passer à l'échelle industrielle pour pouvoir fournir les industriels de l'…
08 juin, 2022

Fondée en 2017 à Edmonton (Canada), la start-up Future Fields a commencé par produire du poulet in vitro, avant de se consacrer uniquement à la création de milieux de culture sur mesure et à moindre coût pour les entreprises du secteur…

01 juin, 2022

Good Meat, la filiale de la start-up Eat Just spécialisée dans la viande in vitro, a annoncé le 25 mai 2022 le lancement d’un « partenariat de plusieurs années » avec le spécialiste américain de recherche en biotechnologie ABEC pour…

31 mai, 2022

Le spécialiste israélien de la viande cultivée MeaTech, vient d’annoncer la signature par sa filiale belge Peace of Meat d’un accord stratégique avec l’écossais Enough (ex 3F BIO), un des leaders dans le domaine des mycoprotéines. Le…

31 mai, 2022

La start-up canadienne de biotechnologie Evolved Meats (anciennement CaroMeats) a annoncé le 19 mai avoir levé 2 M CAD (1,4 M€) au cours d’un tour de table d’amorçage mené par le groupe Maple Leaf Foods, avec la participation du fonds…

26 mai, 2022

Le fonds américain de capital-risque Big Idea Ventures a dévoilé le 2 mai 2022 la liste des quinze start-up, dont cinq européennes, qui ont fait leur entrée dans ses accélérateurs de New York, Singapour et Paris. Parmi elles figure la…

26 mai, 2022

La start-up américaine CellCrine a annoncé fin avril 2022 sa découverte d’une enzyme qui pourrait révolutionner la bourgeonnante industrie de la viande in vitro. Cette innovation, « non présente dans les milieux de culture disponibles…

17 mai, 2022
Core Biogenesis, spécialiste de l’ingénierie génétique et inventeur d’un process de production de facteurs de croissance à base de plantes, unique au monde, va construire sa première usine en France. Un nouvel appel de fonds devrait…
20 avr, 2022

Selon le rapport annuel de l’organisation américaine Good Food Institute (GFI), qui promeut les imitations végétales de la viande, les ventes de ces produits ont progressé de 19 % en Europe de l’Ouest, pour atteindre 2,3 milliards…

13 avr, 2022

Alors que la viande in vitro doit encore faire face à des coûts de production élevés, la start-up israélienne BioBetter a annoncé le 29 mars avoir mis au point une nouvelle méthode de culture plus économique à partir de plants de…

13 avr, 2022

Les spécialistes des protéines in vitro CellX et Bluu Seafood (anciennement Bluu Biosciences) ont annoncé le 7 avril le lancement d’un partenariat afin de « se soutenir mutuellement sur toute la chaîne de valeur lors de l’expansion…

13 avr, 2022
La start-up a mis au point un procédé original de texturation des protéines végétales afin d’obtenir un produit imitant le filet de poulet. Une usine doit ouvrir en 2023 en France, qui produira 15 000 tonnes de produits destinés aux…