AgTech

29 nov, 2022
Proteme a mis au point une solution d’enrobage naturelle à base de biopolymères et d’autres co-formulants, pour ralentir de processus de maturation et prolonger la conservation des fruits et légumes. La start-up prévoit de lever 1,5…
28 nov, 2022
Wineprotect a mis au point un outil breveté pour abriter chaque pied de vigne du gel pour maintenir une température clémente et préserver la future vendange. Cet outil passif a convaincu plusieurs investisseurs de mobiliser 130 K€ pour…
16 nov, 2022
La deeptech, spécialiste de la capture et de la valorisation du CO2 grâce aux micro-algues, teste depuis fin 2021 un prototype de photobioréacteur chez Pot-au-Pin Energie en Gironde, dont la capacité actuelle de 10 m3 passera à 25 m3 fin…
15 nov, 2022
Capillum a mis au point un nouveau matériau de paillage écologique pour les cultures en remplacement des bâches en plastique, fabriqué à base de cheveux et de laine de mouton effilochée, l’un comme l’autre considérés comme des déchets. Ce…
15 nov, 2022
La start-up Bliss Ecospray a mis au point une technologie exclusive permettant de traiter toute la végétation de la vigne. A la clé : des économies de produits phytosanitaires et une efficacité renforcée des traitements.
20 oct, 2022
Pionnier des tracteurs électriques polyvalents, Sabi Agri vient de lever 8 millions d’euros pour mener à bien le déploiement de robots électriques autonomes, qui seront utilisés dans un premier temps dans les vignes et ensuite en grandes…
20 oct, 2022
Spécialiste de l’extraction des métaux lourds présents dans les sols agricoles grâce à des plantes hyper-accumulatrices, Biomède compte finaliser au début de l’année prochaine une levée de fonds de 2 millions d’euros, actuellement en cours.
10 oct, 2022
Spécialiste de la phagothérapie, Phagos vient de lever 2,4 M€ pour accélérer le développement industriel de phages pour la santé animale.
10 oct, 2022
Le système mis au point par Galinios permet de détecter la présence d’un groupe d’oiseaux dans un champs et de déclencher un effarouchement sonore automatique. Cette solution de protection des cultures pour l’instant adaptée aux oiseaux, a…
07 oct, 2022
Patrick Delmarre a concrétisé son idée de protéger les vignes en cas de pluie, grêle et gel, permettant de limiter le développement des maladies et les conséquences des aléas climatiques. Une prochaine levée de fonds va lui permettre d’…
05 oct, 2022
Spécialiste des solutions de biocontrôle, Green Impulse vient de lever 5 millions d’euros pour accompagner le financement de deux de ses nouvelles molécules jusqu’à leur arrivée sur le marché, d’abord aux Etats-Unis, puis en Europe.  
03 oct, 2022
A l’origine de dispositifs de lutte contre les ravageurs des arboricultures, biosourcés et alternatifs aux traitements phytosanitaires conventionnels, la start-up aixoise Cearitis vient de remporter le prix national i-Lab et cherche à…
30 sep, 2022
Inclure les agriculteurs et les coopératives dans l’élevage d’insectes : c’est le modèle mis au point par Sébastien Crepieux fondateur et président d'…
27 sep, 2022
Lactips, spécialiste des polymères naturels et biodégradables sans microplastiques, a développé un matériau pour fabriquer des clips utilisés dans la vigne, actuellement en phase de test chez des vignerons.
26 sep, 2022
La start-up MyEasyFarm vient de lever 1 million d’euros pour accélérer le développement commercial de son application, dont un nouveau module permet de réaliser des bilans carbone et de trouver des solutions pour obtenir des crédits…