AgTech

L’applicateur mis au point par le constructeur français Stolz est couplé à un générateur d’ozone.
© Aussenac

Recourir à l’ozone pour désinsectiser les silos de grains : l’idée n’est pas nouvelle, mais la technologie, pour une utilisation à grande échelle, est en cours d’ajustement. Le projet Parhy se donne trois ans pour y parvenir.

La start-up californienne Monarch Tractor a annoncé le 22 juillet 2024 une levée de fonds de série C de 133 millions de dollars (122,5 millions d’euros) pour accélérer le développement de son

Azospirillum sp., la bactérie d'Azotilis.
© Cybèle Agrocare

Dans l’univers des biostimulants, Cybèle Agrocare essaie de se faire une place en faisant connaître les bactéries diazotrophes capables de fixer l’azote de l’air. La société du groupe industriel Proxis Développement détient un…

Solarenn regroupe 30 producteurs.
© Solarenn

À Saint-Armel en Ille-et-Vilaine, le toit de la station de conditionnement de la coopérative maraîchère Solarenn s’est refait une beauté. Mieux, les 2500 m2 de la toiture permettent désormais de diminuer la consommation…

Le leader de la biologie agricole Syngenta Biologicals a signé un accord d’association avec la start-up américaine spécialisée dans le microbiome végétal Intrinsyx Bio pour développer l’utilisation des endophytes naturels en…

Clément Ray, PDG et cofondateur d'Innovafeed.
© Innovafeed/Mahana Prod

Innovafeed, l’un des pionniers et des plus importants éleveurs et transformateurs d’insectes dans le monde, vient d’annoncer une nouvelle extension de son site phare de Nesle, dans la Somme. Quintuplant ainsi sa production de larves, la…

David Annic, dircteur de La WoodTech
© La WoodTech

Les start-up de la filière bois forêt se dotent d’une feuille de route, mise au point par le pôle de compétitivité Xylofutur et La WooTech, qui rassemble les jeunes entreprises innovantes de ce secteur. Regroupant quelques dizaines de…

Le projet N-Vert combine production d'engrais et d'électricité sur un même site.
© N-Vert

Le projet N-Vert ambitionne de supprimer les émissions de gaz à effet de serre engendrés par la production d’engrais azotés. En produisant l’engrais à la ferme et en se passant du procédé Haber-Bosch. Un site internet dédié au projet…

D’ici 4 ans, la moitié du cheptel bovin du Mato Grosso do Sul sera identifié.
© Pixabay/Alexas_Fotos

Une start-up du Mato Grosso du Sud mène trois projets de recherche sur l’identification des bovins par imagerie avec l’aval des secteurs privé et public. Elle pourrait remplacer le marquage au fer.

La start-up britannique Downforce Technologies a levé 4,2 M$ (3,9 M€) pour développer de nouveaux produits à destination de l’Afrique et entrer sur de nouveaux marchés. 

Fondée en 2020, Downforce développe…