Charcuterie

30 mar, 2022

Clearwater International a annoncé le 29 mars la cession du Groupe Baserria (propriétaire de Lartigue & Fils et Tradition de Vendée) par le fonds d’investissement FnB Private Equity, qui en avait fait l’acquisition en 2018. « …

16 mar, 2022
Extension de la diffusion en France, lancement à l’export, croissance externe au Royaume-Uni, reformulation de recettes et RSE sont au programme du développement d’Isla Délice, spécialiste de la charcuterie et du surgelé halal, pour 2022.…
09 fév, 2022

L’Assemblée nationale a voté quasi unanimement, le 3 février, le principe d’une « trajectoire de baisse » des doses maximales d’additifs nitrés dans la charcuterie. Les députés ont adopté par 93 voix contre 1, et une abstention,…

02 fév, 2022
Les députés de la commission des Affaires économiques ont accepté d’accorder un délai d’un an avant de fixer « une trajectoire de baisse de la dose maximale d’additifs nitrités » dans les charcuteries.
02 fév, 2022

Alors que la filière porcine rencontre des difficultés exceptionnelles, le charcutier Fleury Michon a annoncé le 1er février sa volonté d'« augmenter le plus rapidement possible sa part d’approvisionnement en viande de…

26 jan, 2022

Quelques jours avant l’examen à l’Assemblée d’une proposition de loi (PPL) visant à interdire les nitrites dans la charcuterie, la Fict (charcutiers industriels) appelle à attendre l’avis de l’Anses sur le sujet avant de légiférer…

26 jan, 2022
Désormais majoritairement détenu par l’espagnol Casa Tarradellas, Herta compte bien profiter de l’expertise industrielle de son nouveau propriétaire. Des synergies commerciales pourraient aussi voir le jour.
05 jan, 2022
Avec le retour de la croissance et de la rentabilité, Stalaven, le pôle traiteur d’Euralis, va investir massivement sur le site d’Yffiniac (Côtes-d’Armor). La période de crise sanitaire a été plutôt favorable aux ventes de produits…
17 nov, 2021
Eureden va prendre progressivement le contrôle d’André Bazin, société active dans la charcuterie, détenue par la Financière Perna. Avec cette opération Eureden peut élargir son portefeuille de marques et de produits, et de se doter de…
20 oct, 2021

Après une année 2020 pénalisée par la crise sanitaire, le Consortium du jambon de Bayonne prévoit une production de « 900 000 à 950 000 jambons entrés en salaison » pour 2021 (environ +10 % en un an), a-t-il indiqué lors d’une…

20 oct, 2021
Les charcutiers de le Fict demandent des aménagements pour que le Nutri-Score s’adapte à leurs produits tandis que la filière du roquefort refuse en bloc tout étiquetage obligatoire. Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie est…
14 oct, 2021
Lors d'une conférence de presse de la Fict, l'essentiel des débats ont porté sur la bataille qui l'oppose avec la société Yuka. L’application nutritionnelle du même nom, condamnée à trois reprises à la demande de charcutiers et de la Fict…
14 oct, 2021

Le groupe belge Ter Beke a annoncé le 7 octobre la signature d’un accord avec le groupe mexicain Sigma pour lui acheter des actifs en Belgique et aux Pays-Bas. La transaction porte sur six sites de production (cinq en Belgique et…

06 oct, 2021
La start-up parisienne La Vie Foods prépare une levée de fonds très conséquente pour assurer le décollage de son « porc sans viande » en grandes surfaces et en restauration.
29 sep, 2021

Condamnée une troisième fois cette année dans le combat qu’elle mène contre les nitrites présents dans la charcuterie, l’application Yuka annonce le 28 septembre le lancement d’une cagnotte de soutien. 24h après, elle avait déjà…