Sauces/Lancement
Barilla affirme son « italianité »
En 2007, Barilla entame la troisième étape de sa nouvelle stratégie débutée il y a un peu moins de deux ans consistant à développer les synergies entre les sauces et les pâtes, et surtout à mettre en avant son « italianité ». L’entreprise vise à atteindre, dans l’Hexagone, une part de marché en valeur de 12% d’ici à 2008, contre 8% actuellement. Barilla lance ainsi à la mi-mai une nouvelle gamme de sauces « alla ricotta » afin notamment « de développer la catégorie tout en gardant un positionnement distinctif ».
Fière des résultats obtenus par le changement de sa stratégie en 2005, l’entreprise italienne Barilla veut confirmer son « italianité » et son positionnement de « vendeur de solutions repas ». Il y a deux ans, la marque voulait mettre en avant les synergies possibles entre les sauces et les pâtes, tout en gardant son image « d’experte des sauces italiennes ». « Ce changement de stratégie nous a permis de recruter environ 1 million de nouveaux consommateurs et notre taux de pénétration a augmenté de 2,3 points à 7,4 %.