Champagne/Résultats
BCC entame le redressement de Lanson
Grâce à l’intégration de Lanson International dans son périmètre, Boizel Chanoine Champagne (BCC) espère se placer fin 2006 comme le numéro deux mondial du champagne, avec un chiffre d’affaires de 250 à 260 millions d’euros. La direction du groupe reste cependant prudente, puisque Lanson reste à redresser. Pour multiplier la rentabilité de ce dernier par deux cette année, BCC compte valoriser son offre et la développer sur le circuit export. Toute la restructuration de son outil champenois reste également à opérer. En attendant, BCC a d’ores et déjà choisi de rebaptiser Lanson International « Maison Burtin ».
L’avenir, c’est Lanson. » Visiblement satisfait de sa dernière acquisition, Bruno Paillard ne boude pas son plaisir. Devant ses actionnaires réunis en assemblée générale –et acquis à sa cause –, le p.d.g. de Boizel Chanoine Champagne (BCC) dessine une nouvelle envergure au groupe qu’il dirige. Et ambitionne d’en faire le numéro deux mondial du champagne, « certes loin derrière LVMH», comme il le concède, mais devant Vranken-Pommery Monopole. Ce dernier affiche 250 millions d’euros de chiffre d’affaires.