Spiritueux/Résultats
Belvédère toujours en quête de croissance externe
Le rachat de la maison bordelaise Marie Brizard n’est pas encore opéré que Belvédère envisage déjà une nouvelle acquisition. Le groupe vise toujours une place parmi le « top 10 » des groupes mondiaux de spiritueux. Mais pour 2005, même si son chiffre d’affaires croît de 13,7% et atteint 505 millions d’euros, Belvédère affiche un résultat net négatif de 1,2 million. Concentrant ses efforts sur les spiritueux, la société pourrait procéder à la vente de certains actifs de Marie Brizard.
Qui sera le prochain groupe de spiritueux qui étanchera la soif de Belvédère ? « Dans les semaines qui viennent, nous allons acheter, pour un montant moins élevé que Marie Brizard, une marque bien connue sur le marché mondial qui va faire pâlir nos concurrents», annonce Jacques Rouvroy. Le p.-d.g. de Belvédère veut ainsi se donner les moyens de placer sa société « dans les 10 premiers groupes mondiaux de spiritueux d’ici trois ans. »