Entretien
Bernard Chatillon : « redonner vie à Délices de Ninon »
En octobre 2004, Bernard Chatillon, ex-directeur des activités bakery France de CSM, a repris la société Délices de Ninon (ex-société Lachaise) au groupe néerlandais. Déficitaire au moment de la reprise, avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros environ, l’entreprise a souffert d’un manque d’investissement depuis son rachat en 2000 à Unilever, qui représentait à l’époque près de 65 % de son marché. Malgré les handicaps inhérents à une ex-filiale de grands groupes tels qu’Unilever puis CSM, le nouveau directeur général table sur une croissance de 25 % en 2005 et pense dépasser le seuil de rentabilité dès le mois d’avril.
Agra alimentation : Quel parcours vous a amené à la direction de Délices de Ninon et quelles raisons vous ont convaincu de reprendre l’affaire ? Bernard Chatillon :
Après un début de carrière aux Grands Moulins de Paris et au sein du groupe Soufflet, j’ai été contacté par Unilever fin 1998 pour prendre en France la direction de sa branche bakery, jusqu’à ce qu’elle soit cédée en 2000 au néerlandais CSM que j’ai intégré au même moment.