Distribution biologique
Biocoop en 2017 : investissements importants dans la logistique et la production
L’enseigne, qui reste clairement en tête de la distribution biologique, va investir 80 millions d’euros pour remettre à plat sa logistique et 12 millions d’euros dans son système informatique. Elle va s’impliquer encore davantage dans la production agroalimentaire, en lançant cette année, avec des partenaires, un fonds doté de 50 à 100 millions d’euros.
Si la consommation de produits biologiques en France a connu en 2016 un boom sans précédent, à +20 % pour un marché de 7 milliards d’euros, Biocoop en a profité pleinement. À tel point qu’il a même surpassé la croissance du marché, avec des ventes globales de son réseau atteignant 950 millions d'euros, soit une progression de 25 %, mais de « seulement » 17 % à parc de magasins équivalent. La société mère, Biocoop SA, affiche quant à elle un chiffre d’affaires de 560 M€ (ventes aux magasins).