Champagne/Résultats
Boizel Chanoine Champagne se rapproche de son objectif de rentabilité
Le groupe Boizel Chanoine Champagne (BCC), numéro deux mondial du champagne depuis sa reprise de Lanson et Burtin, prévoit d’augmenter sa rentabilité cette année, après une amélioration de ses marges en 2007, dopées par les volumes et les prix. A l’appui de sa stratégie de montée en gamme, le groupe a investi dans le vignoble et dans ses outils de production ; malgré son retrait du marché américain, il compte bien accroître davantage la part de ses ventes à l’étranger.
Le groupe BCC, qui réunit les champagnes Boizel, Chanoine, de Venoge et maintenant Besserat de Bellefon et Lanson, a achevé le processus d’intégration des Maison Burtin et Lanson acquises il y a deux ans.
En 2007, premier exercice entier où le groupe présente son nouveau périmètre, BCC a enregistré un bénéfice net de 21,4 millions d’euros en 2007, en hausse de 44,3 % par rapport à 2006 et un bénéfice opérationnel de 52 millions (+39,5 %).
La marge opérationnelle est montée à 14,5 % du chiffre d’affaires, contre 12% un an plus tôt.