Crèmes glacées / Innovation
Boncolac emmène Disney dans les bacs à glace
En quelque 50 ans, le petit atelier de lait chocolaté de Bonloc, près de Toulouse, est devenu une PME de 105 millions d’euros, qui s’est diversifiée sur trois marchés : les crèmes glacées, les pâtisseries surgelées et les produits traiteur. Numéro trois du marché des glaces derrière deux multinationales, Maison Boncolac, filiale du groupe 3A, est parvenue à s’imposer comme le leader des glaces sous licences, grâce aux marques Oasis, Candia, puis Mont Blanc. Une stratégie payante, puisque c’est maintenant Disney Consumer Products qui a décidé de lui faire confiance. Dès l’été prochain, Winnie L’Ourson, Nemo et Pirates des Caraïbes viendront égayer les bacs.
Pour qui veut souhaiter une bonne année à la Maison Boncolac, il suffit de faire le vœu que l’été sera chaud. Car en 2007, la société toulousaine de crèmes glacées, pâtisseries surgelées et produits traiteur joue un gros coup. Un coup aussi gros que le numéro un mondial du divertissement familial, Disney ! Dès avril prochain, Winnie L’Ourson, Nemo et les Pirates des Caraïbes feront leur arrivée dans les bacs à glace, pour séduire petits et grands enfants.