Bilan
Bonduelle change de physionomie pour s’adapter à l’évolution du marché
Lors de la présentation des comptes du premier semestre de l’exercice 2017/2018 (clos le 30 juin), les dirigeants de Bonduelle ont donné des précisions sur le rachat de la licence pour l’utilisation de la marque Del Monte au Canada et annoncé un accord avec Unilever au Brésil. Ils ont également expliqué qu’ils donnaient la priorité à l’industrialisation chez Ready Pac pour réduire les coûts. Les prévisions de résultat opérationnel courant pour l’ensemble de l’exercice ont été révisées à la baisse.
Depuis le rachat de l’entreprise américaine Ready Pac Foods, Bonduelle a clairement changé de physionomie. Non seulement, il réalise aujourd’hui plus de la moitié de son chiffre d’affaires hors d’Europe (55 %), mais il a aussi nettement renforcé ses positions dans le frais prêt à l’emploi qui est ainsi devenu son premier segment d’activité (41 % des ventes sur le premier semestre 2017/2018) devant la conserve (37 %), son métier historique.