Stratégie
Bonduelle veut profiter de l’essor du flexitarisme
En lançant en France des pâtes sèches à base de légumineuses, et en élargissant sa gamme avec des produits prêts à cuisiner, Bonduelle veut répondre à l’appétit des consommateurs pour des repas sans viande, mais pas sans protéines. L’essor du flexitarisme l’a conduit à une réflexion sur les attentes des consommateurs français et les différentes façons d’y répondre. La stratégie de l’industriel, présent à la fois dans la conserve, le surgelé et le frais, consistera à multiplier les nouveautés dans les années à venir, de manière à générer un chiffre d’affaires supplémentaire dans les grandes surfaces hexagonales estimé à 189 millions d’euros d’ici 2020.
En lançant en France des pâtes sèches à base de légumineuses, et en élargissant sa gamme avec des produits prêts à cuisiner, Bonduelle veut répondre à l’appétit des consommateurs pour des repas sans viande, mais pas sans protéines. L’essor du flexitarisme l’a conduit à une réflexion sur les attentes des consommateurs français et les différentes façons d’y répondre.