Produits laitiers / Résultats
Bongrain bondit au premier semestre
Le groupe de spécialités fromagères et laitières Bongrain, qui commercialise notamment le Bleu Bresse, le Saint Albray, le Tartare ou le St Moret, a vu ses ventes progresser de 1,2 % au premier semestre 2006. Grâce à la bonne orientation de l’exploitation ainsi qu’à la cession des sociétés Lactos et Fromageries du Velay, le résultat opérationnel de Bongrain a doublé quand son résultat net quintuplait à 85,9 millions d’euros. Sur l’ensemble de l’année, la croissance du chiffre d’affaires devrait se poursuivre et le résultat sensible sera en sensible progression par rapport à 2005.
L’évolution positive des ventes, la bonne maîtrise des coûts, ainsi que le non-renouvellement d’éléments conjoncturels défavorables » sont autant de points positifs qui ont permis au leader mondial des spécialités fromagères de plus que doubler son résultat opérationnel au premier semestre 2006. Alors que les ventes ont progressé de 1,2 % à 1,64 milliard d’euros, le résultat opérationnel, est passé de 53,8 millions à 120,6 millions d’euros.