Boulangerie/Investissement
Boulangerie de l’Europe : objectif France
Alors qu’elle réalise 82 % de son chiffre d’affaires à l’export, la Boulangerie de l’Europe se tourne vers le marché français. Cette société spécialisée dans les pains précuits et surgelés, qui réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires, principalement à travers l’Europe, vient d’investir plus de 1,5 million d’euros dans l’installation de deux nouvelles lignes de production qui vont lui permettre de remodeler son catalogue de produits autour de pains haut de gamme. Cet investissement, qui complète les deux lignes de production déjà existantes sur le site remois de production, vise à faire passer de 18 à 30 % la part de son activité sur le marché français. Son rapprochement en 2004 avec l’italien Lanterna Alimentari Genova, un des leaders de la foccacia précuite surgelée qui enregistre 20 millions de chiffre d’affaires, place aujourd’hui l’entreprise dans une stratégie de groupe axée sur la croissance interne et externe en vue de constituer un ensemble paneuropéen.
Devenir un spécialiste du pain haut de gamme dans l’Hexagone ». Vincent Mourre, jeune p-d.g. de la Boulangerie de l’Europe, dévoile les ambitions de son entreprise. Réalisant 82 % de ses 15 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’export, la société spécialisée dans les pains précuits surgelés, qui en complémentarité avec l’italien Lanterna souhaite devenir un groupe paneuropéen, se tourne enfin vers le marché français. Plus de 1,5 million d’euros viennent d’être investis sur site de production de Reims pour développer la fabrication de produits haut de gamme.