Transformation de fruits/Stratégie
Cap’fruit mise sur les avant-produits
PME drômoise spécialisée dans les PAI de fruits transformés surgelés, Cap’fruit compte développer ses débouchés vers les restaurateurs, traiteurs ou pâtissiers (les deux tiers de ses 12 millions d’euros de chiffre d’affaires) en proposant des produits toujours plus simples à utiliser. Ce passage d’ingrédient à avant-produit ne concerne cependant que très peu la vente aux industriels, qui possèdent généralement leur propre savoir-faire. Société mise sur pied par Hero il y a cinq ans, Cap’fruit entend également se développer à l’export.
Pour atteindre son objectif de 10 % de croissance cette année, Cap’fruit complexifie son savoir-faire pour simplifier le travail de ses clients. « Il s’agit de passer progressivement de la notion d’ingrédient à celle d’avant-produit », explique le directeur de cette jeune PME drômoise, Rodolphe Casella. Cap’fruit réalise en effet les deux tiers de ses 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en proposant aux artisans restaurateurs, pâtissiers ou traiteurs ses PAI à base de fruits transformés surgelés.