Distribution / Résultats
Carrefour renoue avec les bénéfices
Le nouveau modèle de croissance économique mis en place par José Luis Duran, « basé sur une croissance durable du chiffre d’affaires, plutôt que sur une extension des marges commerciales », s’avère payant. Sur le premier semestre 2006, le chiffre d’affaires de Carrefour a progressé de 8,8 %, et s’est accompagné d’une croissance du résultat opérationnel avant éléments non courants de 4,7 %. Le bénéfice net est en hausse de plus de 10 % par rapport au premier semestre 2005. Ces bons résultats ont permis au groupe de confirmer ses objectifs de croissance pour 2006. L’année sera meilleure que les deux précédentes.
Un peu plus d’un an après son arrivée à la tête de Carrefour, José Luis Duran a toutes les raisons d’être satisfait. Après deux années de vaches maigres, « Carrefour commence à retrouver un modèle rentable. Les ventes et les résultats progressent dans l’ensemble des zones géographiques du groupe », s’est félicité le président du directoire.