Fruits/Innovation
Castang lance ses pommes en IVe gamme
Pour se diversifier sur un marché en difficulté, Castang a choisi de développer une offre en IVe gamme. Réalisant plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires dans la collecte et la commercialisation de pommes, cette société familiale basée en Dordogne a créé fin 2005 Fraîche Cut, pour investir 1 million d’euros dans un outil industriel dédié. La mise sur pied de cette filiale à 100 % a également été l’occasion de nouer un partenariat avec le leader américain du secteur, Crunch Pack, qui grâce à un transfert de technologie lui permet de proposer des pommes découpées dotées d’une DLC deux fois plus longue que la concurrence.
Dans un secteur en grande difficulté, Castang tente de valoriser ses produits. Basée en Dordogne, cette société familiale intègre la filière de la pomme « de l’amont à l’aval», avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 25 millions d’euros pour 33 000 tonnes de pommes commercialisées. Et comme d’autres producteurs de fruits, tente de se lancer sur le marché de la IVe gamme.