Viande/ marketing
Charal augmente sa voilure pour mieux cibler le chaland
Le groupe Charal, qui affiche 923 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2005 dont 40 % réalisés grâce à sa marque, augmente son offre avec le développement de quatre nouveaux types de steaks de bœuf : XXL, Grand Cru, Marinés et « Forme et plaisir ». Pour promouvoir ces produits qui visent à répondre au mieux aux besoins alimentaires de chacun et recruter de nouveaux consommateurs, Charal dispose pour 2006 d’un budget-communication de 7,5 millions d’euros. Des moyens mis en œuvre également pour tenter de toucher les végétariens.
Nous devons concevoir des produits adaptés à chaque cible». Le message est clair : Charal mise sur la segmentation de l’offre. Pour rebondir sur un marché de la viande de bœuf structurellement en baisse depuis une vingtaine d’années (-1,3% en volume pour 2005), où les MDD ont fait leur entrée et gagnent du terrain, la marque leader doit « réaffirmer son bénéfice produit», poursuit Frédérique Fillon.