Boissons/Innovation
Coca-Cola et Nestlé ont trouvé la recette minceur miracle
On ne cesse d’annoncer la tendance alimentaire du futur : à chaque besoin un produit, pour une consommation personnalisée. Les Etats-Unis l’ont compris. Après la boisson qui donne de l’énergie, voici la boisson qui fait maigrir. Beverage Partners Worldwide, joint-venture entre Nestlé et Coca-Cola, a mis au point une boisson gazeuse à base d’extraits de thé vert et de caféine, qui permettrait de brûler des calories supplémentaires. Enviga sera disponible au nord-est des Etats-Unis dès le mois prochain, avant d’atteindre l’ensemble du territoire américain. La France, déjà en retard sur les energy drinks, ne devrait certainement pas voir la boisson miracle débarquer sur son marché dans un avenir proche.
Recette pour un cocktail explosif : prenez l’expérience, la réputation et la R&D en « sciences de la nutrition » d’un expert de l’agroalimentaire, ajoutez sans lésiner les ressources marketing et de distribution d’un géant mondial des boissons, mélangez et distribuez votre produit miracle au pays de l’obésité. Succès assuré. Deux multinationales de l’agroalimentaire ont sans doute misé sur l’efficacité de la recette pour décider de lancer aux Etats-Unis le prochain produit dernier cri : la première boisson qui fait maigrir.