Distribution
Concurrence : des eurodéputés pressent la Commission de révéler le résultat de ses enquêtes sur les alliances secrètes des supermarchés
« La Commission européenne n’est tenue par aucun délai légal pour conclure ses enquêtes relatives à des comportements anticoncurrentiels de certaines chaînes de supermarchés ». C’est ce qu’a répondu la commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager, à un groupe d’eurodéputés (1) qui lui demandaient quand elle comptait répondre aux inquiétudes de certains consommateurs sur les agissements anticoncurrentiel de plusieurs chaînes de supermarchés en Europe.
La commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager, a reconnu que ses services ont effectivement procédé, pendant la semaine du 20 février 2017, à des inspections dans les locaux de plusieurs chaînes de supermarchés et alliances de chaîne de supermarchés, en France et en Belgique. La Commission a lancé ces investigations « car elle avait des raisons valables de suspecter les entreprises concernées d’avoir enfreint les règles européennes de concurrence », a indiqué la commissaire danoise.