Salade et fruits 4e gamme / Stratégie
Crudi innove sur les fruits et légumes
Fournisseur de McDonald’s pour les légumes utilisés dans les sandwichs, les salades et les fruits et légumes à croquer, Crudi, entreprise du Roussillon, n’est cependant pas pieds et poings liés à la chaîne de restauration rapide. 50 % des 65 millions d’euros de chiffre d’affaires est effectué soit avec d’autres acteurs de la RHF, soit en MDD pour la GMS dans des enseignes telles qu’Auchan, Caprabo en Espagne ou Marks & Spencer. L’entreprise, propriété du groupe britannique Geest, a vu son chiffre d’affaires passer de 1,5 M EUR en 1985 à 46 M EUR en 1985 et compte bien entretenir cette dynamique en proposant une gamme de produits toujours plus innovants et en continuant à diversifier sa clientèle.
Portée par les recommandations nutritionnelles, la consommation de fruits et légumes est en vogue. Le marché est d’autant plus porteur que l’on se positionne sur la transformation des produits et que l’on a pour client principal la plus grande chaîne de restauration rapide en France, dont les ventes de salades sont en forte progression. Devenu il y a plus de 20 ans le partenaire de McDonald’s pour les crudités entrant dans la composition des sandwichs, les salades composées, les fruits et carottes à croquer, Crudi vend également ses produits à la grande distribution.