Produits laitiers frais/Innovation
Danone se risque sur la « dermonutrition »
Fort du succès de ses « aliments santé », Danone annonce le lancement d’une innovation baptisée Essensis, qui marie alimentation et cosmétique. Ce produit, qui promet une « peau plus saine et plus belle », au chaland permettrait de réduire de 15 % la perte en eau des cellules de la peau au bout de 6 semaines – à raison d’une consommation de deux pots par jour. En linéaires dès le 1er février, ce nouveau yaourt, qui sera disponible simultanément en France, Espagne et Italie, bénéficiera d’une lourde campagne de promotion multi-média. Danone place en effet de grandes ambitions dans Essensis, qui devrait lui permettre de continuer à animer un marché des PLF difficile.
Jusqu’où iront les « aliments santé » ? Après le transit intestinal, la minceur, et la réduction du cholestérol, Danone franchit cette année un nouveau cap avec Essensis. Le premier groupe agroalimentaire français proposera en linéaires dès le 1er février prochain « le premier produit de grande consommation qui soigne la peau de l’intérieur » selon les déclarations de son service marketing. Devenir beau en mangeant, miracle de l’agroalimentaire ? Non, miracle de la science, répond Danone.