Produits laitiers / Innovation
Danone va lancer un yaourt pour être beau
Conjointement à la santé, c’est sur le créneau de la beauté que Danone a décidé de miser pour continuer à développer son pôle produits laitiers frais. Le numéro un mondial des produits laitiers, père de succès aussi admirés qu’Actimel ou Activia, est sur le point de lancer, en début d’année prochaine, un « yaourt de beauté », permettant, grâce à un « détoxifiant », de nettoyer la peau de l’intérieur. Appelée Essensis, cette innovation marque l’avancée du rayon vers des produits segmentés aux allégations de plus en plus ciblées.
A peine né, le concept de la « phood » (pharmaceuticals & food ou ce qu’on appelle aussi en France alicaments) est déjà prolongé par une idée décapante : l’alimentation cosmétique, qui contribuerait à la beauté. Après les produits laitiers qui facilitent la minceur, la réduction du cholestérol ou la digestion, Danone va en effet lancer début 2007 « un yaourt qui nettoierait la peau de l’intérieur grâce à un détoxifiant », a dévoilé le magazine LSA, informé par un distributeur à qui on a présenté le produit.