Boulangerie industrielle / Stratégie
Délices de La Tour veut revaloriser la viennoiserie par l’innovation
Filiale du groupe néerlandais CSM depuis octobre 2000, Délices de la Tour, prenant acte de la forte concurrence qui caractérise le marché de la viennoiserie et de la boulangerie surgelées, s’est spécialisé sur trois créneaux : pains spéciaux et pains précuits sur sole de pierre, viennoiserie et beignets. Son objectif : devenir la référence du marché en terme de qualité et de créativité, afin de revaloriser un marché globalement stable, avec des produits à plus forte valeur ajoutée. Présente en France sur tous les circuits de distribution, l’entreprise bénéficie en Europe d’un vaste réseau commercial, via les diverses sociétés de sa maison-mère.
Allier le plaisir à la raison, telle a été sans doute la devise de Délices de la Tour ces deux dernières années. Face aux nouveaux standards de rentabilité requis par son nouveau propriétaire depuis octobre 2000, le groupe néerlandais CSM, et à la guerre des prix en boulangerie surgelée induite par la vive concurrence sur ce marché, Délices de la Tour a décidé d’abandonner sa branche confiserie et de quitter le marché du pain blanc, pour se consacrer à la viennoiserie, aux beignets et pains spéciaux.